in , ,

MEON : « Appliquons les hautes instructions et renégocions certains aspects »

Le professeur Mathias Eric Owona Nguini (MEON) s’exprime au sujet du conflit ouvert entre le ministère des Sports de Narcisse Mouellet Kombi et la Fédération camerounaise de football que dirige Samuel Eto’o.

Owona Nguini

Le professeur Mathias Eric Owona Nguini s’exprime au sujet du conflit ouvert depuis le mois d’avril dernier,  entre le ministère des Sports de Narcisse Mouelle Kombi et la Fédération camerounaise de football que dirige Samuel Eto’o. Une discorde née autour des textes qui encadrent la gestion des Lions Indomptables.

« Revenons vers la discipline et le consensus : appliquons les instructions présidentielles et sollicitons la renégociation de certains aspects en obtenant un réajustement de certaines de ces instructions.

Le nouvel arbitrage inclurait un recul stratégique de la Fédération (acceptation du staff nommé par le gouvernement et sollicitation par la fédération de l’incorporation de 2 de ses entraîneurs dans ce staff ; implication de la DTN et redirection de l’un des entraîneurs de là vers l’équipe nationale A’ ). L’Etat donnerait des directives pour une gestion resserrée des ressources publiques mises à disposition des Lions Indomptables et recéderait la coordination des Lions Indomptables à la Fédération, tout en lui assignant un cahier de charges serré sur la gestion des fonds publics alloués à la fédération », a-t-il déclaré.


5 Comments

Leave a Reply
  1. Non non Mathias le gouvernement n’a pas que le football sur sa table. Arrêtez de nous divertir sur des affaires MINSEP#FECAFOOT. Eto’o est le premier ou le dernier à avoir mal géré une structure ? Pourquoi seulement lui? Il y a des médiocres qui sont dans ce gouvernement depuis belle lurette vous ne les dénoncez pas. Il a peut-être mal géré la FECAFOOT c’est vrai mais reconnaissez avec moi que la méthode employée par le MINSEP reste le fondement de toutes ces tensions.

  2. Frank qu est ce que le PRESIDENT de la République PAUL BIYA a t il dit à la veille du 11 février à son discours habituel. Le ministère de turel interagit selon la haute hierachie

  3. Soyons sérieux.
    Pourquoi alourdir l’équipe technique, simplement pour faire plaisir au ministère,. est ce que c’est gratuit ou rémunération et déplacement zéro franc,non.
    Il y a déjà un sélectionneur et son adjoint
    Limitons les dépenses

  4. LE PROFESSEUR N’A PAS RAISON. TOUTE ANALYSE VENANT DE LUI N’EST TOUJOURS PAS VRAIE.. AMATA FRANK A RAISON. POURQUOI LES PREDECESSEURS DE MR ETO’O N’ONT PAS SUBI LE MEME ACHARNEMENT? POURQUOI ILS N’ONT PAS EU LE MEME TRAITEMENT INFLIGE A MR. ETO’O AUJOURDHUI.
    JUSQU’À PREUVE DE CONTRAIRE, RIEN NE PROUVE QUE MR ETO’O MANAGE MAL LA FECAFOOT. DONC NE REPRENER PAS LA RETORIQUE DE CES INCOMPETENTS DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT ET DE LEURS AGENTS. ENSUITE MR ETO’O A RAISON SUR TOUTE LA LIGNE. LES HAUTES INSTRUCTIONS ONT-ELLES ETE RESPECTEES POUR LA BONNE GESTION DU BIEN PUBLIQUE? LES STADES, LE COVI GATE, LES ROUTES, LES PROJETS NON REALISES, ETC.
    MR MATHIS OWONA GUINI UN PEU DE TENUE ET D’OBJECTIVITE DANS VOS ANALYSES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lolodorf le 09 juin 2024 - Des candidats au Probatoire sur la cours du Lycée biligue - DR

Lycée bilingue de Lolodorf : L’intendant au cœur d’un scandale de malversation des frais de scolarité des candidats au Probatoire

La délégation des Lions à l'aéroport - Image illustrative - DR

Angola vs Cameroun : Des agents du Minsep en divagation à Luanda, André Onana négocie