Courtisé par Arsenal, le gardien de l’Ajax Amsterdam est aussi dans le viseur de plusieurs clubs français dont l’Olympique de Marseille qui est venu à la charge pour s’acquitter les services du portier camerounais.
Entre suspension d’un an pour anti-dopage et n’entrant plus dans les plans de l’Ajax Amsterdam après avoir refusé de prolonger son contrat. Le portier camerounais de 25 ans qui est vivement courtisé par le club du nord de Londres, aura l’embarra de choix après que plusieurs clubs français ont manifesté leurs intérêts pour s’offrir les services du joueur.
En effet, selon le journal marseillais ‘Le Phocéen’, les recruteurs olympiens se pencheraient sérieusement sur le dossier du gardien de l’Ajax alors qu’il ne lui reste plus qu’une année de contrat. Cependant, d’après certaines sources importantes, d’autres clubs français seraient aussi entrés dans la course à la signature du portier. Il s’agirait du champion de France le LOSC Lille et de l’AS Monaco qui observent attentivement le marché des gardiens et pourraient lâcher de première offre pour le Lion Indomptable. De plus que la valeur marchande du gardien camerounais a considérablement chuter après qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat
Après la réduction de sa suspension de 9 mois par le Tribunal Arbitral de Sports, André Onana pourrait rebondir dans un autre club plus huppé et ainsi faire ses débuts dès le mois de novembre.