Nchout Ajara est une footballeuse professionnelle camerounaise qui joue au poste d’attaquante pour le club italien de l’Inter Milan et l’équipe nationale féminine du Cameroun. Voici quelques éléments de sa biographie :
Néé le 12 janvier 1993 à Foumban, dans la région de l’Ouest du Cameroun, Nchout Njoya Ajara commence sa carrière de footballeuse à l’Ecole Franck Rollycek de Douala, puis rejoint le club de Sawa United Girls de Douala en 2011. Elle s’expatrie en Russie pour évoluer au FC Energiya Voronezh, puis au WFC Rossiyanka, où elle remporte le championnat et la coupe de Russie en 2012.
L’explosion en Norvège
Elle signe en Norvège en 2018 pour jouer avec le IL Sandviken, puis avec le Vålerenga, avec qui elle devient vice-championne de Norvège et remporte la coupe de Norvège en 2020. Elle termine également meilleure buteuse du championnat de première division en 2020. Dans la foulée, Njoya Ajara s’engage avec le club espagnol de l’Atlético Madrid en janvier 2021, et remporte la Supercoupe d’Espagne la même année, en inscrivant un doublé en finale contre Levante.
En quittant l’Atlético Madrid en juillet 2021 pour rejoindre le club italien de l’Inter Milan, elle pensait relancer sa carrière en club. Malheureusement, l’internationale camerounaise a eu dû mal et s’y imposer et s’apprête à prendre une destination exotique.