Après un parcours incroyable avec l’équipe B, Christ Emmanuel Letono Mbondi a été promu à l’équipe sénior de Reims FC. L’international camerounais de 20 ans va discuter la Ligue 1 cette saison avec le club de première division du championnat de France.
La saison dernière, le natif de Douala a enregistré 19 buts en 25 matchs disputés avec l’équipe B de Reims. Il est donc auréolé du titre de meilleur buteur de son groupe Pro D2 et deuxième meilleur buteur de National 3. Ces statistiques étonnantes pour ses 20 ans lui ont valu la promotion en première division. Il faut noter que Christ Letono, avait déjà apparu sous le maillot de Reims en Ligue 1 la saison dernière contre Lyon le 30 mars 2024.
L’avant-centre camerounais arrive en D2 en 2022 en provenance de Saint-Cyr Loir. Il fait de belles prestations avec les catégories minimes de Reims avant d’être confirmé chez les séniors cette saison.
Si les clauses de son contrat n’ont pas été révélées, l’on retient tout de même que Christ Letono est un atout pour l’attaque rémoise cette saison.