L’été s’annonce très mouvementé autour de Bryan Mbeumo. Arsenal, Newcastle, Manchester United ainsi que Liverpool ont l’international camerounais à l’œil. Auteur d’une saison honorable avec 15 buts et 5 passes décisives, Mbeumo s’est positionné comme un élément clé de l’attaque de Brentford et pourra engendrer les points avant la fin du championnat. C’est grâce à cette progression démesurée que l’ancien joueur de Troyes suscite tant de convoitise en Premier League. Cependant, l’attaquant de 25 ans devrait mûrement réfléchir avant de prendre une décision face à ce tourbillon de prétendants, selon Sébastien Bassong, ancien joueur camerounais et expert d’africafoot.
Selon cet ancien défenseur camerounais, il est bien beau que Mbeumo aille dans un club huppé, cependant il doit prendre en compte les paramètre de rivalité à son poste et de temps de jeu.
Lire ci-dessous l’avis de Sébastien Bassong reçu par Lebledparle Sport
» Il fait une très bonne saison. Jusqu’ici il a marqué énormément de buts. Il a été décisif. Il est sur sa meilleure saison avec Brentford. Il arrive à un âge et commence à devenir un joueur mature. Il est expert á son poste et surtout décisif. Donc, je pense qu’il a une marge de progression.
C’est sûr maintenant, sa saison en elle-même est de bonne augure. Mais ce qui est important aujourd’hui c’est la régularité et le fait de bien finir. C’est sur ça que je l’attends mais de façon générale sa saison est très très bonne.
Je pense que pour sa progression oui, il doit partir rejoindre un club plus huppé mais on sait ce qu’on quitte mais on ne sait jamais ce qu’on va trouver. Prendre le challenge d’aller trouver un club plus huppé mais je pense que pour le côté compétitif c’est normal, il faut qu’il aille se frotter encore plus haut maintenant, il faut bien choisir le club parce que les clubs plus huppés ils ont souvent des joueurs à ce poste là mais dans quelle condition il va arriver dans ces clubs. Ça c’est important.
Le business du football est à prendre en compte parce que si tu es malheureux là où tu pars parce que tu ne joues pas assez tu vas regretter ton choix. Ça fait partie des risques du métier donc il faut qu’il réfléchisse bien. »