in

Mercato : Joël Matip courtisé par le Bayer Leverkusen

Après huit saisons passées avec Liverpool en Angleterre, Joël Matip est dans le viseur de plusieurs clubs européens. Mais il serait plus proche du Bayer Leverkusen en Allemagne.

Matip
Joël Matip pourrait rejoindre la Bundesliga-DR

Joël Matip est arrivé à la fin de son contrat avec Liverpool depuis le 30 juin 2024. Dès lors, Le défenseur camerounais est courtisé par le champion d’Allemagne : le Bayer Leverkusen. Après huit saisons passées en Angleterre Joël Maip pourrait effectuer son retour en Bundesliga où il a évolué à Schalke 04 avant prendre la route de la Premier League.

Après huit saisons, 201 apparitions, 11 buts marqués et 5 trophées remportés, le défenseur de 32 ans est désormais libre de tout contrat. Il pourra donc signer dans un autre club pendant ce mercato estival. Le Bayer Leverkusen dans le but de renforcer son arrière défensif semble être intéressé par les services du camerounais. Ce d’autant plus que le club allemand préparerait le départ de Jonathan Tah proche du Bayern de Munich.

Pour approfondir :   Ce que pense Patrick Mboma de la candidature d’Eto’o à la présidence de la Fécafoot

Selon les informations exclusives de Lebledparle.com, les pourparlers tourneraient autour d’un contrat de deux saisons du défenseur avec le champion de la Bundesliga. Joël Matip sur le marché des transferts Transfertmark est évalué à 8 millions d’euros.

Joël Matip courtisé par de nombreux clubs

Sans titre 36
Joël Matip libre de tout contrat-DR

Le défenseur camerounais de 32 ans n’est pas seulement sur le viseur du Bayer Leverkusen. L’ex-défenseur de Liverpool est convoité par de nombreux club européens. En Série A, il serait sollicité par la Lazio et la Roma. Deux clubs historiques du championnat d’Italie.

Pour approfondir :   Cameroun : Samuel Eto’o honoré par le prestigieux prix international Fair Play Menarini

Quelques clubs du championnat d’Asie tendent aussi la main à l’international camerounais. Mais les offres qui arrivent en Allemagne seraient plus alléchants pour celui qui fermé les portes de l’équipe nationale du Cameroun après 27 sélections en enregistrant l’unique but marqué des Lions Indomptables au mondial 2014 au Brésil.

On sera bien fixé dès les prochains jours car les clubs se bousculent pour obtenir le Lion Indomptable.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala.JPG

La revue de presse camerounaise du lundi 8 juillet 2024

14719318

Cabral Libii : reconnu unique président du PCRN