Même si le mercato estival est officiellement clos, les clubs peuvent encore signer des joueurs sans club. C’est dans cette optique que les Hammers aimeraient renforcer leur défense avec Matip.
D’après les informations de Caught Offside, West Ham serait en position favorable pour attirer le défenseur de 33 ans. Bien que le FC Barcelone ait également exprimé un intérêt, c’est le club londonien qui semble le plus décidé à faire venir l’international camerounais.
En ce qui concerne les négociations, West Ham envisagerait de lui proposer un contrat d’un an, avec une option pour une deuxième saison. Cette offre pourrait séduire Matip, en quête d’un nouveau défi après son passage à Anfield.
Cette potentielle arrivée s’inscrit dans une stratégie de renforcement défensif du club, malgré les récentes signatures de Max Kilman et Jean-Clair Todibo. Le nouvel entraîneur, Julen Lopetegui, cherche à ajouter encore plus d’expérience à sa ligne arrière.
Aussi, les départs de Thilo Kehrer, Angelo Ogbonna, Kurt Zouma et Nayef Aguerd ont laissé un vide dans la défense des Hammers. La signature de l’ancien lion indomptable pourrait non seulement combler cette lacune, mais aussi apporter de la stabilité à l’équipe.
Estimé à environ 8 millions d’euros, Joël Matip, qui était sans club depuis le 1er juillet, percevait un salaire de près de 6 millions d’euros par an lors de son passage à Liverpool.