D’après Sky Sports, Tottenham a formulé une première offre à l’OL pour l’attaquant camerounais Clinton Njie. Elle s’établirait à 10 millions d’euros.
En prolongeant la plupart de ses cadres au cours des derniers jours, l’Olympique Lyonnais a su se préserver d’éventuels départs non anticipés. Mais d’autres membres de l’effectif rhodanien ne sont pas assurés d’évoluer entre Rhône et Saône au soir du 31 août prochain, date de la clôture du marché des transferts dans l’Hexagone. C’est notamment le cas d’Alexandre Lacazette, pisté par le gotha du football européen, mais aussi de Clinton Njie.
L’international camerounais vient de boucler sa première saison pleine sous la tunique lyonnaise, avec un rendement plutôt intéressant (33 matches, 8 buts, 9 passes toutes compétitions confondues). Assez, en tout cas, pour voir son nom revenir avec insistance au moment d’évoquer le mercato olympien dans le sens des départs. Et parmi ses nombreux courtisans, Tottenham semble être le plus sérieux.
Avec les départs prochains de Roberto Soldado ou encore Emmanuel Adebayor, Mauricio Pochettino compte bien donner un nouvel élan au secteur offensif des Spurs et Njie fait partie de ses priorités. Sky Sports révèle justement que les pensionnaires de White Hart Lane ont formulé une première offre à hauteur de 10 M€ aux dirigeants Lyonnais. Pas sûr que ces derniers ne donnent suite, au vu de la marge de progression du jeune ailier (21 ans) et du programme chargé qui attend les troupes de Fournier cette saison…