En négociation depuis plusieurs semaines avec l’agent du néerlandais, le FC Barcelone insisterait pour la signature de Depay cet été, bien que ce dernier ait des offres plus élevées que celle du club catalan.
Arrivée sur le board catalan comme étant le nouveau manager du FC Barcelone, Ronald Koeman qui a toujours clamé vouloir attirer l’attaquant polyvalent néerlandais âgé de 27 ans pour rejoindre le club culé, n’a pas eu gain de cause. Bien qu’il eût été proche d’atterrir en janvier dernier, la Liga a dû stopper la signature du joueur, en considérant que la situation économique du Barça, ne lui permettait pas de signer un tel joueur.
Mais voilà, à force d’insister à sa direction, Ronald Koeman aura peut-être gain de cause. Puisque, selon les informations du journaliste Oriol Domenech : « Ses agents étaient à Barcelone il y a 15 jours pour négocier la signature avec Mateu Alemany », a ainsi révélé le journaliste hier soir à la TV3.
Le journaliste est allé un peu plus loin en affirmant que malgré les offres plus élevées que celle de Barcelone, le joueur serait prêt à faire des sacrifices financiers pour rejoindre la Catalogne.
« L’offre actuelle est nettement inférieure à celle de l’autre direction (Bartomeu). Il a reçu de meilleures offres d’équipes comme la Juventus, l’Atlético et l’Inter Milan, mais il est excité à l’idée de jouer au Barça et avec Koeman », déclare-il.
En fin de contrat en juin prochain avec l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay pourrait donc faire un saut de carrière pour atterrir chez une grande écurie cet été.