Décider à partir après le départ d’Antonio Conte, le latéral droit marocain devrait sauf surprise connaitre un nouveau championnat à l’issue de la fin de cet été.
Champion d’Italie avec les nerrazuris dès sa première saison, le latéral marocain âgé de 22 ans ne restera pas plus d’une saison en Serie A et à l’Inter Milan.
En effet, obligé de vendre quelques-uns de ses meilleurs éléments pour renflouer les caisses suite à une situation financière délicate, les dirigeants intéristes ont clairement coché le nom du marocain sur la liste des transferts.
Bien qu’il soit lié au club Lombard jusqu’en juin 2025, l’ancien merengue (36 sélections, 4 buts) devrait rapporter un joli pactole au club italien suite à sa saison réussi et pourrait quitter l’Italie pour un transfert qui atteindrait au moins les 80 millions d’euros selon la presse italienne.
Cependant, la somme étant beaucoup astronomique, Chelsea qui est le premier prétendant du joueur aurait soumis une première offre de 60 millions d’euros incluant deux de ses éléments (Emerson Palmieri et Andreas Christensen) dans la transaction. Une offre qui a été refusé par les dirigeants Lombard qui priorise un transfert sec.
PARIS SG SE PLACE EN FORCE POUR HAKIMI
Après avoir doublé le FC Barcelone pour s’acquitter des services du milieu de terrain physique Gini Wijnaldum en début du mois de juin, le Paris Saint Germain ne compte pas s’arrêter là et aurait fait une proposition similaire à celle de Blues pour essayer de doubler le Champion d’Europe. En effet, le club de la capitale française a lâché un chèque de 60 millions d’euros sur la table, puis avec la possibilité d’inclure un joueur (Leonardo Paredes), a appris LeBledParle.com de source importante. Une offre qui a été logiquement refusé par le champion d’Italie.
Le club italien entend bien se montrer gourmand en attendant patiemment que les enchères montent pour celui qui a encore quatre ans de contrat en Lombardie. Selon le quotidien Italien ‘La Gazetta Dello Sport’ qui affirme que le PSG serait prêt à revenir à la charge pour le marocain en formulant une nouvelle offre avoisinant les 70 millions d’euros tandis que Chelsea proposera 60 millions d’euros en incluant cette fois son latéral espagnole Marco Alonso.