Après avoir annoncé lors d’une interview visio-conférence pour Canal+ son envie de rejoindre l’Olympique de Marseille cet été, le buteur sénégalais se voit ne plus entrer véritablement dans le projet sportif du Stade Rennais.
Arrivé à Rennes sous la forme d’un prêt lors de la saison 2018-2019, l’attaquant sénégalais qui avait fait une bonne saison en France c’est vu acheté de façon permanent par le Stade Rennais où il était le leader d’attaque des bretons la saison passée. Des performances qui lui ont valu d’être courtisé par plusieurs écuries dont Marseille.
Bien que lors du confinement suite à la propagation du coronavirus, le joueur avait déclaré sa flamme pour l’Orange Vélodrome, ce dernier ne pourra tout de même pas intégrer le groupe marseillais cet été puisque le coach actuel de l’OM André Villas Boas, avait déclaré en milieu de septembre ne pas vouloir recruter ce type de joueur et d’autant plus que l’OM ait recruté le jeune brésilien de 18 ans, Luis Henrique comme nouveau renfort offensif.
De quoi mettre de nouveau doute sur le finaliste de la dernier CAN, puisqu’il n’a plus de crédit avec son club depuis la venue de Syerou Guirassy pour renforcer l’attaque rennoise et n’est plus considéré comme attaquant numéro un par son entraîneur Julien Stépahne.
Cependant, selon les informations du journaliste italien ‘Gianluca Di Marzio’, le Torino FC qui n’arrive toujours pas à décoller sa saison depuis maintenant deux journées, serait en contacts avec le Stade Rennais pour faire revenir le sénégalais en Italie et la Serie A , alors qu’il avait déjà évolué dans la formation italienne lors de la saison 2017-2018.
La fin du mercato risque d’être chaud du côté de Rennes et de Mbaye Niang …