« Sachant la place qu’occupe le talent et la compétence dans les rangs du PCRN, je sais qu’un profil comme celui de Me Ndocki sera très bien à sa place au sein de notre appareil politique essentiellement constitué de personnes de bonne volonté de la même génération encadrées par des aîné.e.s doué.e.s de positivité » , a écrit William Bayiha.
Le PCRN veut récupérer l’avocate
Et de conclure : « Dans l’esprit de la réconciliation nationale que martèle le président national du PCRN l’honorable Cabral Libii, chaque Camerounaise et chaque Camerounais a une place au sein du projet cabraliste. Pour ce qui est spécifiquement de Me Ndocki, je puis dire que les portes du PCRN lui sont grandement ouvertes »
Pour l’heure, Me Ndoki ne s’est pas encore officiellement exprimée depuis sa mise à l’écart du MRC. Déclarée candidate pour des élections à la tête du parti dirigé par Maurice Kamto, la femme de droit a provoqué l’ire du leader du parti. Mais sa popularité politique, lui donne la possibilité de rebondir très rapidement au sein d’un autre parti politique.