Dans une lettre datée du 02 janvier 2019 en circulation dans les réseaux sociaux, Francois Kenfack, Conseiller municipal Rdpc, de la commune de Nkong Zem dans la Menoua, à l’Ouest-Cameroun, annonce sa démission pour rejoindre le Mrc, à cause des « discriminations », a constaté Lebledparle.com.
Il s’offusque de certaines pratiques qui seraient courantes au sein du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais, au pouvoir.
« J’ai constaté et décrié depuis longtemps le comportement inhumain, discriminatoire de ses responsables locaux vis-à-vis de leurs militants sans solution. », rappelle-t-il.
Il dit n’avoir pas pu supporter une telle situation qui s’empire. « Cette situation qui s’aggrave (…) a atteint son apogée et j’ai jugé de quitter le bateau avant son naufrage définitif ».
François Kenfack dit rejoindre le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, « où les valeurs humaines sont respectées et où l’avenir est prometteur pour un Cameroun pour tous ».
Cette démission des rangs du parti au pouvoir pour rejoindre la formation politique de Maurice Kamto arrive au moment où Paul Biya vient de nommer dans le récent réaménagement ministériel, Jean De dieu Momo, « fils » de la même localité, ministre délégué auprès du ministre de la Justice.
Francois Kenfack vient renforcer les rangs du MRC très sollicité depuis la période de campagne pour l’élection présidentielle du 07 octobre 2018, quelques mois avant les Législatives et Municipales de septembre prochain.