En l’espace de trois mois, le Social Democratic Front (SDF) a vu certains de ses cadres claquer la porte. Le dernier départ est officialisé depuis ce lundi 10 décembre 2018.
Il s’agit de Mathias Kameni, conseiller municipal de la commune de Douala 3e et Secrétaire du NEC aux droits de l’homme et à l’éducation. « En toute âme et conscience, je démissionne du parti S.D.F (Social Democratic Front) dans lequel j’ai milité pendant de nombreuses années pour rejoindre le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (M.R.C) qui semble à même d’amener le Cameroun vers de nouveaux horizons », a-t-il écrit dans une correspondance adressée au président régional du SDF du littoral Douala, l’honorable Jean Michel Nintcheu.
Pour rappel, cette démission de Mathias Kameni intervient après celle de l’honorable Edouard Nkembeng, d’Oscar Edimo ou encore Célestin Djamen, Conseiller municipal à la mairie de Douala 1er, qui a quitté le parti de Ni John Fru Ndi à la veille du scrutin présidentiel pour rejoindre le MRC