Poussé vers la sortie par le FC Porto depuis son retour de blessure, l’international camerounais pourrait bientôt retrouver la Ligue 1 française puisque l’AS Saint-Etienne en a fait sa priorité de le mercato hivernal avenir.
Il n’a fallu qu’une déchirure des ligaments croisés du genou gauche et une absence de 8 mois pour que le héros de la finale de la CAN 2017 devienne indésirable au FC Porto. Lorsqu’il n’est pas sur le banc de touche, l’attaquant de 27 ans n’est simplement pas convoqué par son coach comme ce fut le cas ce week-end.
Cette situation, le lion indomptable ne devra pas la subir plus longtemps. En quête d’un renfort offensif de choix, les verts se sont penchés sur son cas comme nous renseigne ce matin la presse portugaise.
En juin, les deux clubs avaient déjà eu une discussion au sujet du transfert de Vincent Aboubakar, mais la transaction avait avorté en raison d’une mésentente sur le prix. Finalement décidé à se séparer de son numéro 9, Porto est prêt à revoir ses prétentions à la baisse pour le grand bonheur de Saint- Etienne.
En cas de réussite de cette opération, le joueur formé au Coton Sport de Garoua qui était déja passé par Valenciennes et Lorient entre 2010-2014, pourrait rejoindre le championnat français 5 années après l’avoir quitté.
Rappelons aussi qu’à part la formation française, le club turc Besikstas suit également de près le dossier Aboubakar.