En quête d’un attaquant pour pallier la blessure de Memphis Depay, l’Olympique Lyonnais a entamé des discussions pour recruter l’international camerounais Karl Toko Ekambi.
Selon l’Équipe, Lyon prépare une offre intéressante de 20 millions d’euros, mais pourrait l’augmenter dans les prochaines heures si elle est rejetée.
L’Olympique Lyonnais et Rudi Garcia souhaitent enrôler un élément offensif cet hiver. Le nom de Karl Toko-Ekambi figure en bonne place sur la short-list du club français.
« La priorité, c’est de prendre un joueur offensif »
Présent face à la presse lundi, Rudi Garcia n’en a pas trop dit sur les intentions de l’Olympique Lyonnais pour le mercato d’hiver, mais il a tout de même lâché cette information de poids. C’est donc en attaque que les Gones souhaitent se renforcer en premier lieu, suite aux blessures de Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay.
Toko Ekambi a le profil recherché
L’Équipe évoque ce mardi l’une des pistes suivies par les pensionnaires du Groupama Stadium pour renforcer leur secteur offensif d’ici la fin du mois. Les Lyonnais ont ainsi entamé les discussions pour Karl Toko-Ekambi. La cellule de recrutement de l’OL considère que l’attaquant international camerounais (30 sélections, 3 réalisations) possède le profil parfait pour dynamiser l’attaque lyonnaise. Le lion indomptable a d’ailleurs été consacré meilleur joueur du mois d’octobre.
Villarreal veut plus que 20 millions
L’ancien joueur d’Angers est sous contrat avec le sous-marin jaune jusqu’en juin 2023. Et même si ce dernier réalise une saison correcte (6 buts et 2 passes décisives en 18 apparitions en Liga), Villareal pourrait lui ouvrir la porte cet hiver toujours d’après les murmures du journal l’Équipe.
Cependant, la formation espagnole attendrait bien plus que le montant investi à l’été 2018, c’est-à-dire 20 M€. Or, l’OL, de son côté, privilégierait la solution d’un prêt avec option d’achat.
Pour l’heure, les négociations ne sont pas allées plus loin mais, les dirigeants lyonnais restent convaincus qu’ils peuvent séduire le vainqueur du prix Marc Vivien Foé en 2018.