in ,

Mercato : Youssoufa Moukoko ne fait plus partie des plans de Dortmund

En prêt à Nice jusqu’à la fin de la saison, l’attaquant allemand est mis en vente par les Marsupiaux qui ne manifestent plus aucun intérêt à le garder.

youssoufa moukoko ne serait pas youssoufa moukoko
Youssoufa Moukoko -DR

Selon Bild-Zeitung, le journal allemand, Youssoufa Moukoko fait partie des joueurs mis en vente par le Borussia Dortmund très bientôt lors du mercato estival. En prêt à Nice cette saison, le germano-camerounais de 20 ans ne fait plus partie des plans des Marsupiaux pour les saisons à venir. À Nice, où il a été prêté, celui qui était annoncé comme le prodige allemand n’arrive pas toujours à s’imposer. En 22 matchs sous les couleurs des Aiglons, Moukoko a marqué 2 buts et livré 2 passes décisives.

Alors qu’il continue à percevoir un salaire de 8,5 millions d’euros annuels, le BVB envisage de le vendre même à une modique somme pour réduire ses dépenses. À noter que Youssoufa Moukoko est dans le rang des joueurs les mieux payés du club avec lequel il est lié jusqu’en 2026. Sur lui, Dortmund espère récupérer entre 5 et 10 millions d’euros.

Pour approfondir :   Benin : Un coup d’État déjoué, l'ex-ministre des Sports arrêté

La chute d’un prodige

Même en Ligue 1, Youssoufa Moukoko n’arrive pas réellement à s’imposer. Alors que son arrivée en France avait pour but de lui donner un temps de jeu pour se relancer, les statistiques de l’attaquant de 20 ans sont en deçà des attentes du club français. Avec son club formateur, le retour n’est pas évident. Qui va donc solliciter Moukoko lors du prochain mercato ? La question reste posée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GOAL Blank WEB Facebook 2024 09 08T184449.264.png

Mercato : voici la condition d’André Onana pour quitter Manchester United

Sans titre 140

« Il aurait pu avoir le triomphe modeste », Paul Mahel sur la célébration de Narcisse Mouelle Kombi