in

Message: Nathalie Koah demande aux jeunes Camerounaises de ne pas commettre les mêmes erreurs qu’elle

Nathalie koah
Nathalie Koah (c) Nathalie Koah

Nathalie koah

A l’occasion de la prochaine édition de la fête nationale de la jeunesse, l’ancienne petite amie de Samuel Eto’o Fils adresse  une lettre via sa page Facebook officielle. Elle croit que l’éducation est la plus belle des richesses.

 

Dimanche 1er Février 2015, Hélène Nathalie Koah a adressé un message à ses jeunes compatriotes de sexe féminin. Elle leur a écrit sur sa page Facebook en prévision de la fête de la jeunesse qui se célèbre le 11 février prochain. «Ça y est nous sommes déjà en février, un mois très doux, le mois de mon anniversaire (le 07/02/87), le mois de l’amour et surtout le mois de la fête de la jeunesse …et malheureusement comme décembre le mois des excès!!! », écrit l’ancienne petite amie de Samuel Eto’o que le monde entier a découvert à la faveur de la rupture tumultueuse et très médiatisée de sa relation avec la star internationale du football.

Disant parler du fond de son cœur, elle demande à ses jeunes compatriotes de sexe féminin de ne pas perdre espoir. Elle les incite à privilégier leurs études pour espérer avoir une vie meilleure. La belle Nathalie leur demande de rester «dignes et fières» d’elles et d’éviter ceux qui pourraient profiter de leurs faiblesses. Et de rappeler son expérience pour davantage convaincre ses lectrices.

Pour approfondir :   Ennemis jurés, Kalagan à Fingon Tralala : « Je ne te dirai plus jamais bonjour »

L’histoire d’une jeune fille issue d’une famille défavorisée et qui découvre le prince charmant et voir sa vie devenir  un conte de fées puis…enfer, cauchemar. «J’ai fait une rencontre à 19 ans alors que j’étais en Terminale, une rencontre qui a changé ma vie positivement et négativement. Malheureusement, je n’ai pas su, du fait de ma vulnérabilité et de la peur de retomber dans la misère, poser et imposer des limites. Pour Ca je suis la seule coupable. Aujourd’hui, les conséquences sont la…Vous avez vécu avec moi le revers de la médaille illusoire. Restez dignes!!!! … Ecole, école et école c’est la seule potion magique», scande l’employée de la compagnie aérienne nationale Camair-co. Elle insiste encore pour que les jeunes camerounaises évitent de laisser instrumentaliser leurs sentiments et leurs corps au nom de l’amour.

«Je dois vous servir d’exemple dans Le sens des choses à ne Surtout pas faire. Faire des photos suggestives et envoyer à son copain, même si le ndolo la est comment pardon soyez raisonnables et pensez au jour ou ça peut se gâter (lol ) ne le faites pas !!! Ne filmez pas vos ébats, la télé la nous ment trop, ne cédez pas a tous les vices et caprices de votre copain en instrumentalisant votre corps. Car passée votre jeunesse vous allez amèrement le regretter. Aussi n’enviez personne je dis bien personne, vous n’avez aucune idée de ce que les gens vivent», conseille-t-elle avec force.

Pour approfondir :   Rigobert Song remplace Antonio Conceiçao à la tête des Lions indomptables, voici le nouveau staff complet

Pour celle qui se présente comme une victime de Samuel Eto’o Fils, il est bon pour les jeunes filles camerounaises de se cultiver («c’est la plus belle des richesses» selon elle) et de se rapprocher des adultes qui les édifieront en abondance de ce fait et leur éviteront la facilité et les pièges.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Batouri

Cameroun – Est: Le fils de Charles Taylor refoulé par les autorités camerounaises

Jeunes

Cameroun – Fête de la jeunesse: l’appel aux jeunes pour la préservation de la paix