L’homme politique a été l’invité de Duval Fangwa dans droit de réponse sur Equinoxe TV, qui est revenue sur la prestation des lions indomptables en amical contre l’Ouzbékistan le vendredi 23 septembre 2022.
Pour ceux qui penseraient que la Fédération camerounaise de football est leur chose privée, l’universitaire rappelle que c’est la propriété de la nation. « Il faut que ceux qui sont à la Fecafoot ou qui l’ont été, sachent que les Lions Indomptables en football et dans toutes les autres disciplines appartiennent à la nation camerounaise », déclare Pascal Charlemagne Messanga Nyamding.
Bien plus, Charlemagne Messanga Nyamding dans Droit de Réponse sur Equinoxe TV pense que la Fecafoot ne doit pas être un espace de règlement de compte. « Nous ne devons pas faire de nos espaces de prises de paroles, et notamment de la Fecafoot, des espaces de règlements de compte », précise-t-il.
Après la défaite (2-0), les lions affrontent ce mardi 27 septembre 2022, la Corée du Sud, lorsqu’il sera 12 heures en heure locale.