Invité du programme dominical « Droit de réponse » le dimanche 3 octobre 2021, le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding a estimé que le ministre Ngoh Ngoh a les compétences qu’on recherche chez un président.
Il y a quelques mois, le Pr Messanga Nyamding affirmait sans ambages que le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la république, Ferdinand Ngoh Ngoh, était à l’origine de ses malheurs sur le plan administratif. Le politologue soutenait que tant que le Sgpr était aux affaires, il ne bénéficierait d’aucune nomination.
Sur le plateau de « Droit de réponse » sur Equinoxe Tv hier, l’internationaliste a surpris tant ses copanélistes que les téléspectateurs en tenant un discours dithyrambique à l’endroit du proche collaborateur du président Paul Biya.
« Moi je pense que les gens peuvent aimer ou ne pas aimer le ministre Ngoh Ngoh. Mais je constate qu’il est omniprésent et omnipotent partout, comme on veut le président », a-t-il reconnu le mérite du ministre.
A en croire l’enseignant d’universités, Ferdinand Ngoh Ngoh a toutes les qualités pour diriger le Cameroun : « Moi je vous dis les gens qui doutaient et qui croyaient que le ministre d’Etat Ngoh Ngoh ne peut plus être président, moi je trouve que c’est un président comme ça qu’on veut. Je suis sérieux. Je pense qu’on a besoin d’un président qui tape sur les doigts », a avoué le membre du Rdpc.