in

Messanga Nyamnding : « Ce coup de pied que j’ai donné au cul du MRC a fait tellement mal que certains ne pourront jamais l’oublier »

Pascal Messanga Nyamnding

Deux ans après l’élection présidentielle au Cameroun, le Pr Messanga Nyamding, militant du RDPC se félicite encore de son rôle joué durant la campagne électorale. Il a dit sa satisfaction le 7 mars 2020 sur la Radio des Artistes (106.5 FM Yaoundé), dont le promoteur est Roméo Dika.

Pascal Messanga Nyamnding
Pr Messanga Nyamding (c) Droits réservés

Le fondateur et coordonnateur national du mouvement des Biyaïstes intervenant sur le plateau de l’émission « La Cour des Grands », présentée par Jean Bernard Atangana a affirmé avoir « mis une bombe dans la campagne du MRC » lors de la présidentielle d’octobre 2018, faisant ainsi allusion à sa déclaration à polémiques sur le leader de cette formation politique.

L’enseignant des Relations internationales indique avoir détourné l’attention de plusieurs Camerounais, qui ont très vite fait de se concentrer sur des approximations en laissant de côté l’essentiel : « Vous avez vu comment j’ai explosé le candidat du MRC ? Parce que j’étais dans une posture de vérité. Et à un moment donné, certains ont laissé la vérité pour entrer dans des choses superficielles. Je peux vous dire que ce coup de pied que j’ai donné au cul du MRC a fait tellement mal que certains ne pourront jamais l’oublier ».

Pour approfondir :   Un important stock de matériaux destinés à la fabrication d’engins explosifs intercepté à la frontière Cameroun – Gabon

Dans la foulée, le professeur se souvient de ses différentes confrontations médiatiques avec les militants du MRC, non s’en se féliciter de « ses prouesses » : « Tous les militants du MRC que j’ai eue devant moi sur les plateaux de télé, je les ai mis K.O. Bibou Nissack je l’ai écrasé. Allez revoir ces débats que j’ai eus avec les caciques du MRC. Ils ont été mis K.O. avec moi. Sur certains plateaux où je les mettais K.O., ils avaient même le journaliste avec eux », s’est-il targué.

Pour approfondir :   Sauvée d’un accident de circulation, Célestine Ketcha Courtès remercie Paul Biya

Rappelons qu’à la veille de la présidentielle du 7 octobre 2018, le professeur Messanga Nyamnding avait traité le leader du MRC d’homosexuel en direct sur la chaine de télévision panafricaine Afrique Média. Le militant du RDPC affirmait avoir en sa possession, une vidéo où le « professeur Maurice Kamto était en pleins ébats sexuels avec un jeune garçon » : « Portez-moi plainte si vous voulez, je vais vous montrer une vidéo de Maurice Kamto nu en pleine relation sexuelle avec un jeune garçon. Et tenez-vous bien le garçon en question vit », avait-il déclaré.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 9 mars 2020

Cameroun : La revue de presse de ce lundi 9 mars 2020

Sadi Rene Emmanuel

Attaques de Galim et Bamenda : Où sont passées les ONG et la Communauté internationale?