Après avoir inscrit son premier but sous le maillot hier lors de la victoire du Paris Saint-Germain (2-0), Lionel Messi s’est déployé comme on n’a pas l’habitude de le voir pour préserver le résultat de son équipe.
Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir, dans son premier choc de la saison en Ligue des Champions face à Manchester City (2-0) grâce à des réalisations de Gana Gueye et Lionel Messi. Le génie argentin a connu sa première grande soirée au Parc des Princes. Après un relai avec Kylian Mbappé, l’Argentin a envoyé une magnifique frappe, laissant Ederson impuissant. En Angleterre, une autre image a surpris certains observateurs.
En effet, en toute fin de match sur un coup franc en faveur des Citizens, Messi s’est positionné allongé derrière le mur du PSG, afin de parer à une éventuelle frappe à ras de terre. Rio Ferdinand, ancien défenseur de Manchester United, a qualifié cela de « manque de respect », avant d’ajouter : « si j’étais dans cette équipe, je dirais : « écoute, nah, nah, nah, je vais me coucher pour toi ! » Un avis partagé par Owen Hargreaves, qui a également joué pour les Red Devils : « nous ne pouvions pas le croire », a-t-il ajouté sur BT Sport, rapporte le Daily Mail. D’autres observateurs en revanche, voient à travers ce geste, une détermination du sextuple Ballon d’Or de réussir à Paris.