Elles ont effectué une marche pacifique ce mardi 19 octobre 2021.
Cinq jours après le décès tragique de la petite Caro Louise Ndialle à Molyko Buea au Sud-Ouest, l’image n’a pas quitté les mémoires. La gent féminine en particulier continue de se lever pour condamner l’acte posé par l’homme en tenue, lui aussi au pays de l’au-delà.
En effet, toutes vêtues de noir, les femmes, et jeunes filles de Mile 8 Mankon dans la région du Nord-Ouest, ont investi la rue pour protester contre le meurtre de Caro Louise Ndialle le jeudi 14 octobre 2021 alors qu’elle se trouvait sur le chemin de l’école. Elles tenaient en main, arbres de paix pour certaines, et un message du genre, « Non au viol », « Nous voulons la paix » pour d’autres.
L’on se souvient que l’élève a été atteinte par une balle tirée par le Maréchal de logis, Rigobert Achille Mvogo, au moment où elle se trouvait dans le véhicule que conduisait sa maman pour l’accompagner à l’école. Selon les infirmations officielles, la dame a refusé d’obtempérer au contrôle routier. L’homme en tenue au poste de contrôle l’ayant considérée comme une « suspecte » dans cette zone en crise, a ouvert le feu, et malheureusement, le pire est arrivé.
La petite de 05 ans est morte sur le champ et inhumée le même jour . Le gendarme meurtrier a toute de suite été lynché à mort par la foule en furie qui a jeté le corps dans un caniveau. Ce fut alors un jeudi noir pour le Cameroun qui a perdu deux de ses jeunes citoyens, l’un à la quête du savoir, et l’autre, en plein exercice de son métier. Quelle triste fin !