Après avoir séjourné dans les geôles des Equipes spéciales d’intervention rapide (Esir) de Kousséri pendant quelques heures après ses actes, puis à la légion de gendarmerie de Kousséri, Jude Woumessi a été conduit le mardi 18 juillet 2017 à la prison de Maroua.
Jude Woumessi auteur de quatre meurtres à savoir ceux de trois gendarmes et d’une civile dans la ville de Kousséri, Région de l’Extrême-Nord attend désormais de passer devant le Tribunal militaire pour érpondre de ses actes et certianement de dévoiler clairement ce qui l’a poussé a posé l’acte meurtrier pour lequel la justice camerounaise le poursuit aujourd’hui.
Si d’aucuns ont parlé du mauvais traitement à lui infligé par son chef, d’autres par contre ont fait allusion à un problème de mœurs comme l’indiquait lebledparle.com. Pour rappel le 14 juillet dernier, Jude Woumessi a tiré à bout portant sur son supérieur le Capitaine Ondoua Ondoua chef d’escadron n°33 de Kousséri dans son bureau. Il a aussi tiré sur deux gendarmes, Mah Bébé et Carole Ndengue Kebe. Elles étaient au secrétariat du Commandant. Ibrahim Njakoda une civile tenancière du foyer de l’escadron de Kousséri a été sa quatrième victime.