Dans son homélie du 21 mai 2020, jour de célébration de la fête de l’Ascension, l’homme de Dieu a affirmé que la Covid-19 est une maladie maléfique venue tout droit de l’enfer.
L’archevêque métropolitain de la ville Yaoundé a effectué le jeudi 21 mai 2020, à l’occasion de la fête de l’Ascension, une prédication grandement inspirée de la pandémie de Covid-19 qui endeuille l’humanité toute entière. Il la décrit comme «une maladie maléfique du royaume des ténèbres visant à infliger des douleurs aux enfants de Dieu».
Etant donné que le Coronavirus aurait selon le prélat, des origines sataniques, il invite les chrétiens à rechercher la solution auprès de Dieu par le biais de la prière sincère et régulière.
Malgré le fait que Monseigneur Jean Mbarga appelle les fidèles à confier leur santé au seigneur, il n’oublie pas de saluer le travail titanesque abattu par les médecins dans les hôpitaux pour soigner les personnes infectées.
Concernant la fête de l’Ascension, le chef spirituel du diocèse de la capitale camerounaise, prêchant en français, en anglais et en ewondo, a appelé les chrétiens à être prêts pour la seconde venue du Christ en respectant les recommandations divines.
Rappelons que l’Ascension est célébrée 40 jours après pâques et symbolise la montée de Jésus Christ au ciel.