La situation tendue au Nord-Ouest et au Sud-Ouest était encore la toile de fond de l’eucharistie que conduisait l’archevêque métropolitain de Yaoundé ce 25 décembre à la Cathédrale notre Dame des Victoires à l’occasion de la célébration de la Nativité du Christ.
Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé conduisait ce 25 décembre 2019, l’eucharistie à la Cathédrale notre Dame des Victoires.
Dans son homélie, l’homme de Dieu a centré ses propos sur la situation sociopolitique tendue dans les régions d’expression anglaise depuis trois ans.
Un message qui appelle à la conscience
Pour l’archevêque métropolitain, le message des Anges arrive à point nommé au moment où le pays vit des moments de trouble et nécessite plus que jamais d’une prise de conscience en vue d’une réconciliation qui aboutira à la paix.
« Ce message des Anges interpelle opportunément la conscience de la paix de tous les Camerounais au sortir des épisodes de violences, des perturbations et mêmes des guerres imposées », a prêché l’homme de Dieu.
Un appel à l’amour
Voulant condamner les haines viscérales que nourrissent certains frères à l’encontre des autres, Mgr Jean Mbarga a martelé que « Le message des Anges lors de la Nativité du Christ annonçait le salut » car « Il sied avec l’actualité du Cameroun ».
Pour taire toute discorde, le messager transmet la bonne nouvelle du Très haut à ses fidèles : « Dieu veut un peule qui l’adore et l’aime au Cameroun », a-t-il ajouté.
Or, pour aimer Dieu qui est Absolu, il faudrait d’abord cultiver un amour son prochain. Et qui aime son prochain ne saurait lui vouloir du mal, à analyser le message du patron de la cathédrale notre Dame des Victoires de Yaoundé.