L’archevêque de Yaoundé, Jean Mbarga dans une interview accordée à la chaine nationale CRTV, donne sa vision sur le Cameroun, le rôle des familles et de la jeunesse dans la recherche de la paix aux côté de Marie, mère de Jésus.

« Grace à la grande figure de la vierge Marie nous avons repris conscience de l’urgence à nous investir au profit de la jeunesse. Marie s’est engagée pour son fils qu’elle a cherché pendant 3 jours, il faut que toutes les familles se mettent à la recherche de leurs enfants pour les édifier, pour les élever, et la foi de notre pays a besoin de Marie à ses côtés pour que nous puissions ouvrir enfin la porte de la résurrection.
Nous pouvons encore une fois le dire : jamais le Cameroun ne périra, jamais la paix au Cameroun ne périra, jamais nous ne serons en banqueroute dans notre pays.
La culture du courage, la culture de la résilience, la culture de la solidarité, Marie épouse toutes ces grandes valeurs et nous remet en selle pour que le Camerounais de demain puisse être un idéal pour l’Afrique » : Mgr Jean Mbarga.
Interview réalisée au cours de la célébration de l’assomption 2019.0.