in

Mgr Samuel Kleda exporte son médicament contre le Covid-19

Selon un communiqué signé le 17 mars 2021 par Dr Marius Macaire Biloa, coordonnateur national de l’Organisation catholique pour la santé au Cameroun (OCASC), Elixir Covid et Adsak Covid, les deux solutions thérapeutiques contre le Covid-19 mises sur pied par l’archevêque Mgr Samuel Kleda, sont désormais exportées.

Si le médicament reste gratuit sur le plan local, ce n’est pas le cas à l’extérieur. « Les médicaments destinés à l’extérieur coûtent 20 000 FCFA », apprend-on du communiqué.  

Elixir Covid et Adsak Covid, sont offerts gratuitement au Cameroun après consultation et examens de laboratoire principalement dans une dizaine de formations sanitaires catholiques sanitaires de Douala et de Yaoundé, les deux plus grandes villes du pays qui concentrent aussi le plus grand nombre de cas positifs de Covid-19.

Pour approfondir :   Cameroun: L’OBC fait un démenti sur la réussite d'Essombè Mabingo «Le petit prodige n'a même pas déposé une requête »

Dans son discours à la nation le 19 mai 2020, le président de la République, Paul Biya, a donné son onction à la pharmacopée en encourageant « tous les efforts visant à mettre au point un traitement endogène du Covid-19 ». Lors de la réunion hebdomadaire de suivi de la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie de Covid-19 tenue le 18 mars, il a été recommandé l’admission dans les formations sanitaires sous leur forme initiale des médicaments issus de la médecine traditionnelle à la demande du patient.

Pour approfondir :   Cameroun : Dangote, Cimaf et Lafarge-Holcim, victimes de la contrefaçon de leur ciment

Une option salutaire en ce moment où presque tous les centres agréés pour la prise en charge des patients de Covid-19 connaissent une pénurie du protocole validé par les autorités sanitaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pascal Siakam réalise un énorme match en NBA !

Choupo Moting

Bayern Munich : La promesse de Choupo-Moting au PSG avant les quarts de finale de la Ligue des champions