Michael Ngadeu sort de sa réserve
Michael Ngadeu se lâche enfin après le long silence qui a été entretenu à la suite de son retrait de son nom de la liste des joueurs qui ont participé à la dernière coupe du monde au Qatar. Le footballeur confie avoir été peu avant la publication de la liste finale et par la plus banale des manières. « J’ai reçu un message sur mon téléphone, deux minutes avant qu’ils ne commencent à lire la liste. J’ai reçu un message me disant qu’on vient d’enlever ton nom », a confié Michael Ngadeu sur les antennes de Canal 2 international.
A l’évidence, ni le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, ni le sélectionneur Rigobert Song n’avaient approché Michael Ngadeu pour lui donner les raisons de cette décision inattendue pour les nombreux amateurs du football au Cameroun. Même s’il garde le mystère sur le nom de la personne qui l’a informé de mise l’écart, il apparait bien qu’il ne peut pas s’agir de Samuel Eto’o et Rigobert Song ; étant donné le « Ils » se réfère bien à eux.
Si elle reste officieuse la raison de mise à l’écart de Michael Ngadeu était une altercation, sinon une bagarre avec son coéquipier Zambo Anguissa. Une allusion qu’il a complètement battu en brèches « Il n’y a jamais eu de bagarre entre Zambo et moi et je n’ai jamais bagarré avec qui que ce soit à l’équipe nationale. » a conclu Michael Ngadeu. Durant la coupe du monde, il avait été substitué par Nicolas Nkoulou lent et paumé pour tenir la défense centrale.