Depuis sa sortie de prison, le Web-journaliste n’est pas prolixe et prolifique sur les réseaux sociaux, comme avant son incarcération. Certains internautes se demandent ce qui peut expliquer son mutisme actuel et s’il peut encore avoir la même verve comme par le passé. En réponse à ces internautes, Michel Biem Tong annonce son retour dans les prochains jours et qu’il va continuer dans sa dénonciation habituelle, même s’il a promis de traiter l’information désormais de manière équilibrée dans un précédent post. LeBledParle.com, vous propose sa réaction.
PAS D’INQUIÉTUDES, JE SUIS RESTE LE MÊME
Je sais que depuis ma sortie de prison, beaucoup de Camerounais se demandent au regard de mon silence ce que je deviens, si le pouvoir de Yaoundé m’a approché pour obtenir mon silence où alors si mon séjour en prison m’a, comme on dit vulgairement, lavé le cerveau ».
Je comprends votre inquiétude chère compatriotes. Mais je tiens à préciser qu’après ma sortie de prison, j’ai tout d’abord décidé de prendre un long repos en passant les fêtes de fin d’année auprès de ma famille, elle qui a souffert énormément de ma situation carcérale.
Alors que l’année 2019 vient de démarrer, j’annonce que je reviens bientôt sur la toile. Juste quelques petits détails à régler. Je n’ai donc pas changé. Je suis resté le même. Mais accordez-moi encore juste un peu de temps. Comprenez aussi les raisons de mon silence.
Michel Biem Tong, Web-journaliste