Malgré l’empêchement des forces de maintien de l’ordre, suite à l’interdiction de l’autorité administrative, Cabral Libii, ses camarades députés, les militants du Pcrn, les sympathisants et autres ont néanmoins tenu à faire savoir leur colère.
Cabral Libii lors de la marche des membres du PRCN contre le délestage ce week-end à Yaoundé déclare entre autres: « On peut éviter les délestages. (…) J’ai découvert qu’on peut éviter les délestages. J’ai tenu une réunion avec le ministre, j’ai tenu une réunion avec ENEO. Mes collègues et moi nous ferons notre part (…) Chers compatriotes, vous aussi vous ferez votre part. Ils ont peur d’entendre votre voix. Vous savez ce qui vous reste à faire. Trop c’est Trop».
Le soutien de Me Ndoki
Le cadre du MRC, Michèle Ndoki salue l’initiative de son collègue opposant. « Merci merci merci Honorable. Vous portez là la voix de vos électeurs, la voix de vos concitoyens, la voix des Enfants de ma Terre. Dieu vous bénisse pour votre volonté de faire bouger les lignes. Je veux joindre ma voix à la vôtre, et prier les Enfants de ma Terre de faire de même. Plusieurs voix portent mieux qu’une. Aux redresseurs de torts, à ceux qui sont experts dans l’art de sonder les cœurs et juger les hommes, disons, Enfants de ma Terre : l’important ce n’est pas le doigt que tu pointes vers l’autre et ses travers, ce sont les quatre doigts pointés vers toi. Moi j’aime ce qu’il fait, parce qu’il défend ce que je défends. Vous ? Kamerun, Ekombo’a mwaye », lit Lebledparle.com.