Condamnée depuis le 9 aout 2019 à six mois de prison ferme pour avoir pris part à des manifestations non autorisées contestant le résultat de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018, l’avocat au barreau du Cameroun, Michèle Ndoki ne cesse d’appeler les Camerounais à se mobiliser pour trouver une issue favorable à la crise qui sévit dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest depuis près de 3 ans.
Alors que le président de la République s’apprête à prendre la parole devant la nation, Michèle Ndoki, première vice-présidente nationale des femmes du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et responsable des activités du parti à Douala Ier a laissé un message sur son compte tweeter dans lequel, elle appelle au dialogue pour éviter le pire.
Rappelons que c’est à la suite des marches non autorisées organisées par son parti, qu’elle avait été inculpée un mois plus tard (28 février 2019 Ndlr) pour rébellion, insurrection et hostilité contre la patrie et claustrée à la prison principale de Yaoundé. Avant d’être jugée six mois plus tard.