Alors que les portes au dépôt des dossiers de candidatures aux législatives et municipales 2020 se refermaient ce lundi 25 novembre 2019, l’on pouvait imaginer l’absence de tout parti politique excepté le Rassemblement démocratique du peuple Cameroun(Rdpc), parti au pouvoir et le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(Mrc) vu les tendances de l’heure. Mais comme un coup de théâtre, le MRC a décidé de ne pas participer au rendez-vous du 9 février prochain. S’alignant dans la même logique que le président du parti pour lequel elle milite, Michèle Ndoki s’exprime à ce propos.
« A tous ceux qui se demandent comment je réagis à l’annonce du boycott des élections par le MRC veuillez noter deux points ouvrez les guillemets mon père ne veux pas le mariage virgule je ne me marie pas fermez les guillemets point », a écrit Michèle Ndoki sur son compte Twitter ce mardi 26 novembre 2019.
Même si l’on peut comprendre la déférence de l’avocate internationale à la décision prise au sommet, notons tout de même qu’elle vient contraster avec l’engouement qu’affichait déjà cette militante du parti du Pr Maurice Kamto via le même canal le 23 novembre 2019.
Rappelons que le parti sorti 2ème à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 avance entre autres arguments de son boycott, le contexte sécuritaire tendu au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, et certains membres qui « sont encore emprisonnés pour leur condamnation injuste », note le Pr Maurice Kamto dans son communiqué rendu public ce 25 novembre 2019.
{module Sure le même sujet}