in

Michèle Ndoki s’exprime sur la polémique autour du boycott des artistes et du communautarisme

C’est à travers une publication, sur sa page Facebook, le lundi 20 mars 2023, après la sortie du Maire de la Ville de Douala, au sujet des menaces d’une association dénommée « Jeunesse Sawa », comme l’a précédemment rapporté Lebledparle.com.

Ndoki Michele message

Le maire de la ville de Douala Dr Roger Mbassa Ndine appelle toutes les populations de la ville de Douala, toutes origines confondues de vaquer paisiblement à leurs occupations lundi 20 mars 2023 et les jours de la semaine qui suivent. Mais il condamne les actes perpétrés à l’extérieur par un groupement d’activistes dénommés B.A.S. Et il dit ne pas reconnaître l’association dénommée “Jeunesse Sawa” dans cette aire culturelle et cette association n’est non plus légalement déclarée dans les registres de la préfecture du Wouri.

Le point de vue de Michèle Ndoki

L’avocate estime qu’il s’agit d’un faux problème et que cela détourne les camerounais des vrais problèmes du quotidien. « Alors pour être claire : les Sawa qui disent d’aller casser les boutiques, on ne les connaît pas. Les gens qui disent de boycotter Ben Decca, les Bamileke ne les connaissent pas. Nous les Camerounais, nous avons des problèmes et ce ne sont pas les Sawa, les Ekang, les Bulu, les Bamileke, les Foulbe, les Tikar, les Bamoun, qui les posent. C’est une petite clique de vieillards incompétents. Ne nous embrouillez pas. Kamerun, Ekombo’a mwaye. », écrit la militante et cadre du MRC.

Pour approfondir :   Cameroun: Le livre-coffret « Paul Biya » du directeur adjoint du Cabinet civil présenté à Yaoundé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Um Libii

[Tribune] William Bayiha : « Le régime néocolonial au Cameroun n’a pas changé depuis les Français »

Francis Jamel Laplage V4

Mercato médiatique : Francis Laplage dépose ses valises à Vision 4