in

Mike Tyson se prononce enfin amplement sur le combat Ngannou-Fury

Le coach de Francis Ngannou lors de sa préparation, ne s’était pas encore véritablement exprimé sur la défaite « controversée » de sou poulain ; c’est désormais chose faite.

Ngannou Mike
Francis Ngannou et Mike Tyson vont collaborer (c) Droits réservés

Mike Tyson a récemment partagé ses réflexions sur le combat très médiatisé entre Francis Ngannou et Tyson Fury. Lors d’une interview avec la MMA Junkie, la légende de la boxe a exprimé sa gratitude envers Fury pour avoir donné à Ngannou une opportunité exceptionnelle. Le combat, qui a eu lieu le 28 octobre à Riyad, en Arabie Saoudite, a captivé l’attention mondiale. Malgré sa redoutable réputation, Fury n’a pas réussi à dominer Ngannou, qui a démontré une maîtrise impressionnante sur le ring. Mike Tyson a qualifié la performance de Fury de « mauvaise passe » tout en reconnaissant qu’il reste le champion. Dans une déclaration à la MMA Junkie, Tyson a salué l’esprit sportif de Fury pour avoir donné à Ngannou une chance dans le monde de la boxe.

Pour approfondir :   Ahmad Ahmad déclaré éligible au poste de président de la CAF

Ngannou a gagné le respect du monde de la boxe

Bien que Tyson ait exprimé sa déception quant à la performance de Fury, il est convaincu que celui-ci demeure un champion. Pour lui, il faut saluer l’événement exceptionnel créé par Fury et l’opportunité unique offerte à Ngannou. Les commentaires de Tyson font écho à ceux de Ngannou, qui a rendu hommage à Fury malgré les critiques après le combat comme l’a relayé Lebledparle.com. « Je tiens à remercier Fury de m’avoir donné l’opportunité d’entrer dans la boxe sur la plus grande scène du monde », avait-il indiqué.

Francis Ngannou a pris des risques en affrontant Fury et personne ne vendait cher sa peau. Ancien champion de l’UFC, il a réussi ses débuts dans la boxe professionnelle, son rêve d’enfance.  En guise de récompense pour cet exploit, le natif de Batié a intégré le top 10 des poids de la WBC, la prestigieuse ligue du noble sport.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enseignant primaire

Le collectif des enseignants indignés de l’éducation de base écrit à Paul Biya

Douala Kanguka

[Tribune] Kanguka à Douala : comprendre l’engouement des camerounais