Les premiers drones fabriqués au Cameroun par l’entreprise du jeune Elong William ont été présentés au public ce vendredi 02 février 2018 à l’Esplanade de l’Hotel de Ville de Yaoundé, en présence de la Ministre des Télécommunications.
Au cours de son allocution, madame Minette Libom Li Likeng a dit que William Ellong est un exemple à suivre et que le numérique est le secteur de l’avenir. « Vous pouvez être fier de vous William Elong. Car vous faites aujourd’hui la fierté du Cameroun. C’est un exemple à suivre. Le numérique, c’est le secteur d’avenir et il est une porte ouverte pour les jeunes. Même si vous n’êtes pas un expert en TIC, vous pouvez y arriver ».
La Minpostel n’est pas à son premier exercice d’accompagner les startups camerounaises. Elle a déjà eu à présider d’autres activités en rapport avec l’économie numérique comme les globe-trotters, les camps tic et les matinées départementales de l’économie numérique.
William Elong, 24 ans, concepteur des premiers drones made in Cameroon, est titulaire d’un baccalauréat littéraire. Il est titulaire d’un double-diplôme de la Haute école de commerce de Yaoundé et de l’École supérieure de commerce de la Rochelle trois ans plus tard, plus jeune diplômé en stratégie et intelligence économique de l’École de guerre économique de Paris.
En 2016, il a figuré dans le Top 30 (7e position) des jeunes les plus prometteurs en Afrique selon FORBES.
Brillante presentation des premiers drones made in Cameroon par Elong William et sa team « Will and Brothers » à la Minpostel.