in ,

Minfi : Un agent écope d’une suspension de 4 mois pour manque de professionnalisme

Dans un communiqué datant du 13 août dernier, le ministre de Finances, Louis Paul Motaze, a annoncé que le nommé Yene Pierre, contrôleur des règles financières, est relevé de ses fonctions pour une période de 4 mois.

motaze louis paul

Les chefs d’accusation qui pèsent contre lui sont une absence régulière et un manquement grave de professionnalisme, portant atteinte à l’éthique et à la déontologie de la fonction publique.

La directive est claire. M. Yene Pierre est privé d’exercice pour une période de 4 mois. Pour ce faire, le directeur général du Trésor, celui de la coopération financière et monétaire, et le directeur général du budget sont chargés de faire respecter cette directive. Il s’agit du deuxième cas d’indiscipline enregistré au sein de cette administration publique en l’espace de quelques jours seulement.

Le 14 août dernier, le directeur général du budget, M. Edou Alo’o Cyrill, a formellement sommé Mme Ndoa épouse Mezang Germaine, en poste à la sous-direction du contrôle financier au sein de la direction générale du budget, de reprendre immédiatement ses fonctions. Cette dernière s’était déjà absentée pendant plusieurs mois.

Ceci dit, les directives prescrites par le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative sont en cours d’implémentation. Rappelons que ce dernier a instruit que 30 jours d’absence valaient licenciement ou révocation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 1768 jpeg

Vincent Aboubakar pose une grosse condition avant de quitter Besiktas

Sans titre 120

Albert Yvan Ateba : Meilleur buteur de la Ligue régionale du Centre