La bataille que se livrent le Minsep et la Fécafoot au sujet de la gestion de la sélection nationale est loin d’être terminée. Et ne pourrait même pas s’arrêter si tôt. Pour les hommes politiques et certains observateurs des questions de sports, le conflit est axé sur de l’argent que se partagent des gens tapis dans l’ombre.
« Le problème de fond, c’est que, comme l’État est au cœur du football et du sport en général au Cameroun et que c’est un instrument de la diplomatie camerounaise et du pouvoir du président, chaque fois que les Lions doivent jouer, ça génère immensément d’argent.
Et on sait que les gens se partagent cet argent. En moins de 3 ans, on est pratiquement à 55 milliards. C’est beaucoup d’argent. Les clans qui se partagent l’argent sont autour du président et dans les ministères. Donc, cette bataille de l’argent pèse sur le football », affirme Banda Kani sur Canal 2.
En effet, rien que pour les deux rencontres des Lions indomptables des sept et dix septembre, on parle en termes de milliards en se référant aux deux communiqués signés entre les membres du gouvernement il y a quelques jours.
D’où l’on peut comprendre ce grand tintamarre à la mafia sicilienne autour de la gestion des lions indomptables, se lâche un internaute à son tour.
Pour l’heure, les Lions Indomptables donnent le meilleur d’eux-mêmes pour pouvoir conserver la tête de poule comme c’est déjà le cas avec la victoire d’un but à zéro remporté hier face à la sélectionne Namibienne, en attente la date du 10 septembre pour affronter le Zimbabwe à Kampala.