in ,

Minsep-Fécafoot : La FIFA recommande de réviser dans les plus brefs délais la convention de 2015

C’est par courrier ce jour que la FIFA a réagi au conflit entre la Fécafoot et le Minsep rappelant que la Fécafoot doit gérer ses affaires de manière indépendante et recommande de réviser dans les plus brefs délais la convention de 2015. Lebledparle.com vous présente l’intégralité de cette sortie de la FIFA.

Sans titre 8
Samuel Eto'o et Gianni Infantino (c) DR

« Indépendamment du contenu de la convention signée avec le Ministère des Sports, la FIFA estime que la FECAFOOT doit pouvoir exercer certaines prérogatives en relation avec des questions d’ordre sportives et organisationnelles dans lesquelles l’encadrement technique est engagé. Cet aspect est naturellement nécessaire afin d’assurer une autonomie responsable de la FECAFOOT du point de vue sportif et le respect de ses obligations statutaires.

Dans ce contexte, nous souhaiterions donc vous rappeler, pour le bon ordre, que les associations membres de la FIFA sont statutairement tenues de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans influence indue de tiers (art. 14, al. 1 lit. I) et art. 19 des Statuts de la FIFA). Tout manquement à ces obligations peut entraîner des sanctions prévues dans les Statuts de la FIFA, pouvant aller jusqu’à la suspension de la fédération concernée, et ce même si l’influence d’un tiers n’est pas imputable à l’association membre en question (cf. art. 14 al. 3 des Statuts de la FIFA).

Enfin, et comme déjà mentionné dans notre lettre du 6 mai 2024, nous recommandons que la convention signée avec le Ministère des Sports et de l’éducation physique en 2015 soit révisée dans les plus brefs délais afin de clarifier les droits et compétences de chacune des parties prenantes », a indiqué la FIFA.

Pour approfondir :   Lutte contre la traite et le trafic des êtres humains, l’OIM et le Cameroun sensibilisent et disent non contre la pratique ce fléau

Lire le Communiqué ci-dessous.

Sans titre 10

Sans titre 9


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 13

Cyrille Tollo adresse ses félicitations aux Lionnes U20

Muriel Blanche

Muriel Blanche clarifie sa relation avec Mintoumba : « Nous avons de bons rapports »