La crise qui oppose la Fécafoot au Ministère des Sports et de l’Education physique était sur les plateaux des débats télévisés ce dimanche au Cameroun, constate Lebledparle.com.
Invité à se prononcer sur cette situation hippique à laquelle les deux instances ont plongé les Lions Indomptables qui se retrouvent aujourd’hui avec un sélectionneur et deux staffs techniques, le journaliste Jean Lambert Nang sur plateau de Club d’Elites à Vision 4, a reconnu de la part de la Fécafoot, la volonté rendue manifeste, de « calmer le jeu ». Selon lui, il revient au Ministère des Sports de « perdre quelque chose ».
Lisez plutôt:
« La Fécafoot a eu la volonté de calmer le jeu, du moment qu’elle accepte Brys. L’autre partie devrait abandonner quelque chose. Qui va communiquer la liste des sélectionnés à la Fifa ? Qui va convoquer les joueurs ? A ce niveau de pourrissement quelqu’un doit faire profil bas. Eto’o a suffisamment lâché prise on connaît son tempérament », Jean Lambert Nang.
Notons que ce lundi, 13 mai, que le Sélectionneur Marc Brys est attendu à la Fécafoot. La convocation lui avait été servie vendredi après qu’il avait choisi de s’absenter à la réunion de prise de contact qu’avait présidée le SG de l’instance.
Par contre, quelques heures plus tard, il a répondu présent à la conférence de presse au stade Omnisports Amadou Ahidjo. Organisée par le Staff recruté par le ministère des sports, c’est au cours de cette Conférence que le technicien Belge a publié sa première liste avec le Cameroun.