in , ,

Minsep vs Fecafoot : Une bonne nouvelle pour Samuel Eto’o qui vient de la FIFA

La Fédération Internationale de Football Association réagit au conflit opposant la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et le Ministère des Sports (Minsep) par courrier. Dans sa correspondance adressée à la Fécafoot, la FIFA rappelle que la Fecafoot doit gérer ses affaires de manière indépendante et recommande de réviser dans les plus brefs délais la convention de 2015.

etoo Gianni Infantino

« Indépendamment du contenu de la convention signée avec le Ministère des Sports, la FIFA estime que la FECAFOOT doit pouvoir exercer certaines prérogatives en relation avec des questions d’ordre sportives et organisationnelles dans lesquelles l’encadrement technique est engagé. Cet aspect est naturellement nécessaire afin d’assurer une autonomie responsable de la FECAFOOT du point de vue sportif et le respect de ses obligations statutaires.

Dans ce contexte, nous souhaiterions donc vous rappeler, pour le bon ordre, que les associations membres de la FIFA sont statutairement tenues de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans influence indue de tiers (art. 14, al. 1 lit. i) et art. 19 des Statuts de la FIFA). Tout manquement à ces obligations peut entraîner des sanctions prévues dans les Statuts de la FIFA, pouvant aller jusqu’à la suspension de la fédération concernée, et ce même si l’influence d’un tiers n’est pas imputable à l’association membre en question (cf. art. 14 al. 3 des Statuts de la FIFA).

Enfin, et comme déjà mentionné dans notre lettre du 6 mai 2024, nous recommandons que la convention signée avec le Ministère des Sports et de l’éducation physique en 2015 soit révisée dans les plus brefs délais afin de clarifier les droits et compétences de chacune des parties prenantes. », peut-on lire dans le document de la FIFA.

Pour approfondir :   [Tribune] Cameroun : Le phénomène Bahebeck est une responsabilité collective

Lire ci-dessous, son intégralité:

Peut être une image de football et texte

Peut être une image de football et texte qui dit ’FIFA Enfin, et comme déja mentionné dans notre lettre du mai 2024, nous recommandons que la convention signée avec| Ministère des Sports tde| l'éducation physique en 2015 soit révisée dans les plus brefs délais afin de clarifier es droits et compétences de chacune des parties prenantes. Nous vous prions d'agréer, Monsieur les plus sincères. Secrétaire général par intérim, l'expression de os salutations Kenny Jean aryMarie Directeure division Associations membres Copie:CAF CAF’


2 Comments

Leave a Reply
  1. Qui va reviser cette convention ?
    Les eto-moutons ou les kombi-brebis ?
    Au pays, on ne sait pas s’entendre pour de bonnes résolutions. Chacun veut « avoir raison » même quand il sait que ce qu’il soutient est mauvais, quitte à noyer le pays. Suivez mon regard jusqu’au sommet.
    Peut-être qu’une suspension nous fera revenir sur terre.
    On donne même trop d’importance à ce sport. Le pays peut bien se développer sans le football.

  2. Il était temps..en espérant que cela soit la fin de la récréation et des convoitises et jalousies innomees…et que ce jeune aux dents longues puissent continuer son mandat …dans la continuité de la politique gouvernementale conçue par le PRC, Son Excellence Monsieur Paul BIYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

blobeleq eneo 1140x480.jpg e1725218433866

Voici le programme des coupures d’électricité à Douala

Maurice Kamto aux couleurs des Lions Indomptables

Maurice Kamto : « Vous avez prouvé que serez les Lions Indomptables de l’élection présidentielle de 2025 »