Anthony Elanga ne fait plus partie des premiers choix chez les Red Devils. 5 fois titulaires seulement depuis le début de saison, il place le clair de son temps sur le banc de touche. De quoi froissé son égo de compétiteur. « C’est frustrant. Vous voulez jouer, c’est important. Mais que vous jouiez ou non, c’est à l’entraîneur de décider, pas à moi. J’ai parlé à Erik et c’est une affaire privée entre nous deux. Je sais ce qu’il veut que je fasse et je continue à m’entraîner dur. Quand l’occasion se présentera, il faudra que je sois prêt à la saisir », a-t-il déclaré à Aftonbladet. « Nous avons beaucoup de conversations, pas seulement sur le manque de temps de jeu, mais aussi sur ce qui se passe autour. C’est ce qu’il y a de bien avec le club, nous parlons beaucoup et ils m’aident beaucoup », exprime le joueur de 20 ans.
Un transfert avorté au FC Barcelone
Anthony Elanga a par ailleurs répondu aux rumeurs qui l’envoyaient au FC Barcelone en janvier. « C’était en janvier, maintenant je ne peux pas m’y intéresser, a-t-il répondu. Le mieux que je puisse faire est de me concentrer sur le reste de la saison, après quoi je pourrai parler au club. J’aime le club, mais il est important pour moi de jouer. Je suis encore jeune. Nous avons discuté avec le club et ils savent ce qu’il faut faire et je sais ce qu’il faut faire », dit-il.
Fils de l’ancien international camerounais Joseph Elanga, le feu follet aurait pu évoluer avec les Lions indomptables. Au finish, il a choisi son pays de naissance la Suède au grand dam des supporter du vert-rouge-jaune qui voyait en lui, un profil intéressant pour aider le Cameroun à gravir les marches du sommet.