in

Miss Cameroun 2015 : Myriam KAMAKO, l’AS des réseaux sociaux

Myriam Kamako
Myriam KAMAKO (c) Comica

Myriam Kamako

Elue deuxième dauphine Miss Ouest 2015 , à Dschang le 1er mars 2015, Myriam KAMAKO candidate à Miss Cameroun 2015 a opté de renforcer ses stratégies pour cette 11e édition du concours de beauté le plus prestigieux du Cameroun.

Depuis quelques semaines, elle se positionne comme la candidate ayant le plus grand nombre de fans sur Facebook avec plus de 4.200 fans et plus de 720 followers sur twitter. Grâce à ces canaux, la candidate fait passer au mieux ses messages. « J’exerce une grande dextérité dans l’administration de ma page Facebook, ce qui me vaut d’ailleurs le mérite d’être en tête du classement en termes d’appréciation du public (Mentions ‘’j’aime’’ ndlr). Les groupes de discussion sur Whatsapp sont également un tremplin sur lequel je peux m’appuyer afin d’atteindre mes objectifs en termes de communication », renseigne-t-elle.

Pour approfondir :   Cameroun : la chanteuse Z-TRA accuse un animateur de Canal 2 d'avoir violé son intimité et de l’avoir abusée

Comme Toutes les autres candidates, Myriam a établi un plan d’action. Son projet tourne autour de l’éducation et sera mis en place si elle glane la couronne de miss le 11 juillet au Palais des Congrès de Yaoundé. Pour elle, la meilleure arme de sensibilisation et de révolution c’est l’éducation. «A mon avis le meilleur moyen d’apprendre ou d’inculquer une certaine culture à une personne c’est l’éducation ». A Mokolo à Yaoundé, le jeudi 04 juin, elle a organisé une campagne de nettoyage aux cotés de la société d’hygiène et de salubrité (Hysacam) . Une action qui compte s’étendre dans d’autres quartiers de Yaoundé et de la ville de Douala aux cotés d’autres organismes comme la WWF. .

Sourire angélique rehaussant sa beauté naturelle, gracieuse dans sa démarche, du haut de ses 1,72 mètres, Kamako Ngondji Myriam, 18 ans, est originaire de Babouantou (par Bafang département du Haut-Nkam dans la région de l’Ouest du Cameroun). Elle est actuellement étudiante à l’université catholique d’Afrique Centrale (UCAC) en 2e année Marketing-Vente-Communication avec comme ambition de créer sa propre agence conseil en publicité.

© Yves Martial TIENTCHEU avec Gaspard NGONO, LeBledParle.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    

Facebook

Arme Cameroun

Cameroun : un chef de Boko Haram interpellé et acheminé mercredi à Yaoundé