C’est la grande innovation de la prochaine édition de Miss Cameroun, initialement prévue le 08 juillet 2017 et dont le flou autour de l’organisation a longtemps été entretenu.
En clair Solange Amougou la présidente du Comité d’organisation de Miss Cameroun souhaite désormais éviter le fameux épisode Julie Cheugueu. «On va aller dans les régions voir les parents des candidates, voir comment elles vivent. Et puis on espère qu’on pourra déceler leur vrai caractère en organisant cette émission. Puis en envoyant des gens qui s’y connaissent. Nous allons juste renforcer l’équipe, on va demander au service concerné de l’état de nous accompagner », explique la présidente du Comité d’organisation à la presse. «Ce que je veux déjà vous dire c’est que l’être humain est très difficile le camerounais en particulier. Nous prenons souvent des dispositions mais on est très souvent déçus parce quelqu’un vous montre un visage qui n’est vraiment pas le sien et une fois que la personne a obtenu ce dont elle a besoin, change. On essaye de faire tant bien que mal», rajoute t-elle.
Solange Ingrid Amougou, en a profité pour annoncer finalement la date officielle de la finale fixée au 30 décembre 2017 comme lebledparle.com le rappportait . «Il fallait permettre à la miss élue en janvier de faire un mandat d’un an. C’est en réalité ce qui explique le report de la finale de l’élection Miss Cameroun », indique t-elle.
Il faut comprendre par cette nouvelle planification, qu’il n y aura pas de finale Miss Cameroun 2017 mais bien une finale Miss Cameroun 2018, dont les sélections ont débuté par les régions du grand Nord. Le mandat de l’actuel Miss Cameroun, Mlle Minkata Akono Michelle, Miss Cameroun 2016/17 désignée en remplacement de Julie Cheugueu, destituée, a été prorogé.