Miss Honduras est morte. Maria Jose Alvarado, 19 ans, et sa soeur Sofia Trinidad, avaient disparu depuis jeudi 13 novembre après une fête d’anniversaire
dans un établissement à l’extérieur de Santa Barbara, petite ville de l’ouest du Honduras. Leurs corps ont été retrouvés dans le village de Cablotales mercredi 19 novembre, a indiqué le chef de la police judiciaire Leandro Osorio.
Maria Jose Alvarado devait s’envoler pour Londres mercredi pour participer à l’élection de Miss Monde. La disparition des deux jeunes filles avait été signalée à la police par leur mère samedi. Plutarco Antonio Ruiz, fiancé de Sofia Trinidad Alvarado, soupconné d’être l’auteur de l’enlèvement, a été arrêté mardi en milieu d’après-midi, ont précisé les forces de sécurité.
Leandro Osorio a expliqué que les corps avaient retrouvés dans la localité de Arada, sur les rives du fleuve Aguagual. « Nous détenons l’auteur matériel de ces faits abominables, Plutarco Ruiz, nous avons trouvé l’arme du crime et le véhicule qui a été utilisé pour les transporter », a ajouté l’enquêteur.
Le responsable policier a estimé que d’autres personnes étaient impliquées, qui ont notamment tenté de nettoyer la scène du crime. Avec un taux d’homicides de 90,4 pour 100.000 habitants en 2012, le Honduras est le pays le plus violent au monde, selon l’ONU.