Zozibini Tunz, c’est le nom de la jeune femme qui a été élu ce dimanche 08 Décembre à Atlanta dans l’Etat de Géorgie aux USA, Miss Univers 2019. Le sublime sud-africaie a battu 89 autres superbes créatures de diverses nationalités pour être couronné plus belle femme du monde. Elle a reçu sa couronne des mains de la lauréate de l’édition précédente, la philippine, Catriona Gray.
Miss Afrique du Sud a mis toutes les chances de son côté pour devenir la nouvelle Miss Univers. Au cours de la cérémonie présentée par le célèbre animateur Steve Harvey, celle qui est diplômée en relations publiques et gestion de l’image a ébloui le jury et le public par sa plastique de rêve et sa prestance naturelle. Mais, c’est lors de son dernier discours que la jeune femme de 26 ans a ravi la vedette à toutes ses concurrentes. Son discours, plein d’engagement à l’égard de la condition des jeunes filles dans le monde a marqué les esprits l’a propulsant au premier rang du classement.
Une interpellation qui a eu un fort echos
Dans son discours, Zozibini Tunzi dira qu’elle a grandi dans un monde qui ne fait aucun cadeau aux jeunes filles qui ont la même couleur de peau et le même type de cheveux qu’elle et qui sont considérées à tort comme moins belles. Zozibini Tunzi plaidera pour un leadership plus accru des jeunes filles et des femmes en général dans le monde, pour la nouvelle miss Univers, la gent féminine manque cruellement de leadership à cause de certains préjugés fortement ancrés dans la société. «Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde et que nous devrions avoir toutes les opportunités. C’est cela que l’on devrait enseigner aux jeunes filles: de prendre leur place dans la société» a livré plein de détermination Zozibini Tunzi qui a reçu une ovation du public. Avec son statut, la jeune femme pourra faire entendre son message partout dans le monde.