Deux Lions Indomptables ont fait trembler les filets dans le championnat américain ce dimanche.
Ignatius Ganago ouvre son compteur
Il a fallu attendre la neuvième journée pour voir le premier but d’Ignatius Ganago en Major League Soccer (MLS) pour la saison 2025-2026. L’international camerounais, qui a rejoint le New England l’été dernier, avait besoin d’un bon temps d’adaptation et cela lui a pris 8 journées de suite. C’est ce dimanche, lors du 9e tour, que l’attaquant camerounais de 26 ans a ouvert son compteur but, permettant à New England de s’imposer 2-0 contre New York City.
Son but est arrivé à la 48e minute de jeu après celui de son coéquipier L. Campana inscrit à la 43e en première période. C’est la 4e victoire de New England qui lui permet de passer à 13 points après 4 défaites et un nul. L’attaquant des Lions Indomptables inscrit son nom dans la liste des buteurs de la MLS et pourra encore faire mieux puisque le championnat est à son début.
Choupo-Moting déroule

Malgré la défaite des New York Red Bulls face à DC United, Eric Maxime Choupo-Moting, attaquant camerounais ayant roulé sa bosse en Europe, a rugi. C’est lui qui a inscrit l’unique but des New York Red Bulls, ce qui a permis aux locaux de réduire le score à la 57e minute après avoir été menés 0-2 depuis la 44e. Si New York RB n’arrive pas encore à trouver ses repères jusqu’à la 9e journée, Choupo-Moting, quant à lui, fait gonfler sa palette de buts.
Il est passé de 3 à 4 buts ce dimanche. Arrivé aux États-Unis en novembre 2024, l’ancien joueur du Bayern Munich et du Paris Saint-Germain, pour ne citer qu’eux, fait surgir son instinct de buteur dans une équipe qui tarde à démarrer. Sur 9 matchs, les New York RB comptabilisent 12 points avec une modeste place de 9e au classement. Choupo-Moting et ses coéquipiers ont encore le temps de rattraper le coup, d’abord contre Montréal le 26 avril prochain.