in ,

MMA : Le come-back de Francis Ngannou

Le champion du monde MMA, Francis Ngannou a annoncé son grand de retour avec un combat contre le Brésilien Renan Ferreira. L’annonce a été faite lors de podcast cette semaine avec Joe Regan, un spécialiste d’arts martiaux et animateur radio.

Sans titre 101
Un combat annoncé par Francis Ngannou -DR

On attendait le revoir dans les rings des Arts martiaux mixtes (MMA) depuis son dernier combat en 2022. Le prédateur est de retour et annonce une affiche alléchante contre Renan Ferreira, 34 ans, un autre champion de la discipline. Après deux sorties peu satisfaisantes en boxe anglaise, le président de la PFL zone Afrique fait son come-back à l’Ultimate Fighting Champioship (UFC). C’est dans un podcast avec Joe Regan cette semaine que Francis Ngannou a annoncé l’excellente nouvelle à ses fans qui mourraient d’impatience de la revoir en MMA

« Je pense que Renan Ferreira est l’homme de la situation. Cela fait presque deux ans que je parle de lui aux gens. Il est très athlétique. Il a des mains, des genoux rapides, il est très athlétique. Je pense qu’il le sera. C’est ce sur quoi la PFL travaille. Octobre, un jour. Ils travaillent sur le mois d’octobre. Ce n’est pas encore définitif, mais ils parlaient du 19 octobre », a révélé, le Camerounais.

Pour approfondir :   Cameroun : Accusé d’être contre Eto’o, un invité de Cam10 tv boudé par les taxis à Yaoundé

D’autre part, le boxeur de 38 ans a évoqué la fin de sa carrière sans toutefois être précis sur l’année. Le champion du monde MMA se base plutôt sur son envie ou sur ses capacités athlétiques.

« Je veux me retirer du sport avant que le sport ne se retire de moi. Je pense à 41 ans. D’ici là, peut-être qu’à 40 ans, j’aurai l’impression d’être encore dans le coup. À 41 ans, si j’ai l’impression d’avoir tout fait, je n’avancerai pas à pas. Ce que je ne veux vraiment pas faire, c’est me réveiller un jour et aller à la salle de sport comme si j’y étais obligée. Si je sens que je peux me le permettre ou si je suis enthousiaste, par exemple un jour d’entraînement, j’y vais, que je batte quelqu’un ou non. Quoi qu’il en soit, je suis excité ! Si c’est toujours le cas, je continuerai. Dès que je ne l’aurai plus, même si je n’ai pas encore 40 ans, je le prendrai comme un signe », a souligné Francis Ngannou dans le podcast.

Pour approfondir :   Fécafoot-Onies : « Si je prends le parti de M. Eto’o, c’est juste parce que j’en ai ras-le-bol de voir les lois bafouées », écrit l’homme du droit

En attendant sa démotivation qui n’a ni le jour ni l’heure, Francis Ngannou compte pour le moment se mesurer à Renan Ferreira.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2024 07 26 at 10.27.39 e1722000179447

Réhabilitation des tronçons routiers de la Lékié : le maître d’ouvrage note une amélioration dans le rendement de l’entreprise

CPMCHIDGTZDMHNVB45X5EUSTTY

Joël Embiid explique pourquoi il a refusé de jouer pour la France aux JO 2024