Invité de l’émission « Pat Mcafee Show », l’Américain Stipe Miocic est revenu sur le combat contre Francis Ngannou non sans jurer de reprendre son titre.
Le 27 mars 2021, le Camerounais d’origine Francis Ngannou a été fait champion du monde de Mixed Martial Arts(MMA) en venant à bout de l’Américain Stipe Miocic.
Un mois après, les images de ce KO légendaire au second round en quelques secondes, n’ont pas quitté l’adversaire de Ngannou. Il croit relater les causes de son échec.
« Je me sentais bien. Je lui ai donné le premier round, mais je n’étais pas inquiet parce qu’il est habituellement plus fort dans le premier round, j’ai senti qu’il s’épuisait un petit peu. Il était encore en forme, mais je me disais, OK, nous avons encore quatre rounds de plus. Puis je l’ai touché avec cette droite et j’ai hésité une demi-seconde, et je me suis fait avoir avec ce crochet. Que peux-tu faire, c’est nul », rapporte MMA Deferlante.
« Je veux récupérer ce qui m’appartient », jure l’Américain. Sauf que le physique du natif de Batié s’impose dans la mémoire de Stipe et lui impose un nouveau régime pour prendre des kilogrammes en plus.
« J’essaie en ce moment d’atteindre 250 livres. Je fais juste 230 la dernière fois non pas parce que j’ai essayé, mais à cause de l’entrainement. Je vais vraiment essayer de prendre du poids et de la masse. Je me suis bien senti, mais 20 livres de plus m’aideront, je me sentirais plus fort. Ce mec est énorme », a expliqué l’athlète.
Pour sa part, Francis Ngannou est actuellement au Cameroun où il bénéficie d’un accueil triomphal de ses fans. Après avoir été accueilli à sa décente d’avion par le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le champion a été reçu par le ministre des Sports et de l’Education physique, le Pr Narcisse Mouellé Kombi.