L’enseignante-chercheure Modestine Tchatchouang est contre le fait que le MRC veuille aller aux prochaines élections municipales et législatives. C’est ainsi qu’elle a adressé une lettre ouverte aux dirigeants du parti politique dirigé par Maurice Kamto, aujourd’hui en prison avec ses alliés. Lebledparle.com, vous propose l’intégralité de la lettre.
LETTRE OUVERTE AUX DIRIGEANTS DU MRC
Alors que beaucoup de nos compatriotes croient encore au hold-up, et que très récemment encore, vous appeliez le peuple à poursuivre la résistance et ne rien lâcher, il vient de parvenir à notre attention que vous faites également appel à s’inscrire sur les listes électorales en prélude aux législatives prochaines.
C’est quoi exactement le projet politique du MRC à ce jour ? On revient encore aux élections gérées par ELECAM ?
Comment pouvez-vous vous lancer dans la course aux législatives en appelant dans le même temps à la résistance ? N’est-ce pas là deux démarches diamétralement opposées ? En outre, aller aux législatives avec Paul Biya comme président ne serait-il pas une reconnaissance tactile de sa victoire ? Si tel est le cas, quels sont les garanties que les mêmes causes ne produiront pas les mêmes effets ?
Nous souhaitons avoir des clarifications, car dans cette cacophonie, le peuple se perd et nous qui vous avons apporté du soutien n’y comprenons plus rien.
Merci pour votre aimable attention !
Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou
Fille de la république